Please, help our campaign:

< BACK TO REPORT

Famille française – Déclaration personnelle à l'occasion de la Conférence de Wiesbaden

Notre fils est  tombé dans le piège larouchiste en décembre 2003. Il a en effet rencontré des jeunes membres du mouvement, dans la rue, et quelques jours plus tard, il nous a annoncé qu'il allait à Paris assister à une conférence organisée par Lyndon Larouche, conférence où Lyndon Larouche devait intervenir. Notre fils est depuis un membre actif à temps plein de ce mouvement.

Quelques années après, j'ai trouvé sur le web la vidéo de la conférence, et l'ai visionné. J'imagine que vous comprenez pourquoi. A la fin du discours de Lyndon Larouche, quelques annonces sont faites par Jacques Cheminade, responsable de Solidarité et Progrès. Il explique que les personnes qui veulent se restaurer peuvent aller alentour, où ils trouveront de la restauration rapide, et qu'il y a aussi des sandwiches.  Et, ce qui est plus important, c'est qu'il continue ses annonces en disant ceci :

"Je demande aux 40 jeunes invités que nous avons invités de nous suivre vers le restaurant où on doit aller, et d'y être dans exactement 5 minutes. On ne peut pas se permettre de circuler dans tous les sens. Et je demande à Christophe et Elodie [1] , et aux autres de s'en occuper."

Tout le monde comprend que ces 40 jeunes ont eu un traitement particulier. Approchés dans la rue par des membres du mouvement, conditionnés par eux, ils  ont accepté de participer à la conférence de Paris. Lors de cette conférence, ils ont été pris en main par le personnel  du mouvement. Ils étaient alors des recrues potentielles, et donc, avaient besoin d'être traités comme tel, avec comme finalité, qu'ils deviennent des membres à temps plein. Ils n'ont même pas eu le temps de réaliser ce qui se passait, pas le temps pour la  réflexion. Dans ce genre de situation, le temps est compté pour les recruteurs.

Le même scénario se répète ainsi depuis des années. Je vais donner ici seulement trois exemples, mais il y en a beaucoup d'autres [2] :

Par ordre chronologique:

1.      Premier exemple : c'est celui qui explique que nous sommes rassemblés ici aujourd'hui : Mars 2003, Bad Schwalbach, Conférence de Larouche

Jeremiah y était. Depuis, Erica a perdu son fils. Pourquoi?

2.      Deuxième exemple: il s'agit de l'exemple que j'ai évoqué plus tôt. Ma famille a été profondément touchée par ce deuxième exemple, et elle l'est toujours actuellement: Décembre 2003, Paris, Conférence de Larouche.

Notre fils y était et il est depuis membre à temps plein

3.      Troisième exemple : février 2009, Rüsselsheim, conférence de Larouche.

En février 2009, une conférence larouchiste s'est tenue à Rüsselsheim, non loin de là où nous nous trouvons aujourd'hui. Combien de jeunes français ont participé à cet évènement. Ma crainte et que, à la suite de cette conférence, un certain nombre  se soit fait piégé. Combien?

Mon fils, qui était présent à cette conférence de Rüsselsheim, a participé au recrutement de ces jeunes. Ces jeunes, qui ont été recrutés, piégés, deviennent eux-mêmes , à leur tour, des recruteurs, et piègent d'autres jeunes.

Peut-on accepter que cette histoire continue, sans rien dire?



[1] Christophe et Elodie sont toujours membres du mouvement

[2] Si on n'examine seulement les années 2003 et 2004, respectivement 8 et 6 conférences ont été organisées par le mouvement larouchiste aux Etats-Unis